blank
blank

Notre histoire

UNE SOCIÉTÉ FAMILIALE DE COEUR

2008 – C’est à l’hôtel George V à Paris que Pauline et Matthieu se rencontrent. Fraîchement diplômés de l’école Ferrandi et de l’école hôtelière de Strasbourg, ils deviennent complices dans la vie comme au travail et se font une promesse : « un jour, nous créerons une société ensemble ».

2010 – Matthieu décide de travailler dans le milieu de la mode où il s’y épanoui pendant 6 ans. Pauline, de son côté, participe à la réouverture du Royal Monceau.

2011 – Pauline s’installe à l’île Maurice où elle travaille pour un fond d’investissement et s’occupe d’organiser les évènements de la société à travers le monde. Arrivée à Auckland pour la coupe du monde de Rugby, elle demande à Matthieu de la rejoindre pour l’organisation de dîners uniques. C’est à ce moment-là que le deuxième déclic a lieu et l’idée d’une association commence à germer.

2012 – Matthieu commence à organiser des dîners à domicile en parallèle de son travail à Paris. De son côté, Pauline, après 3 années palpitantes à voyager et quelques mois passés à New York, elle décide de rentrer en France.

2015 – L’aventure est née, la société Matthieu & Pauline voit le jour. Depuis, elle a bien grandi et avons eu la chance de vivre des expériences inoubliables, d’organiser des réceptions magiques et n’avons qu’un seul souhait, continuer à vous rendre heureux le plus longtemps possible !

Notre histoire

UNE SOCIÉTÉ FAMILIALE DE COEUR

2008 – C’est à l’hôtel George V à Paris que Pauline et Matthieu se rencontrent. Fraîchement diplômés de l’école Ferrandi et de l’école hôtelière de Strasbourg, ils deviennent complices dans la vie comme au travail et se font une promesse : « un jour, nous créerons une société ensemble ».

2010 – Matthieu décide de travailler dans le milieu de la mode où il s’y épanoui pendant 6 ans. Pauline, de son côté, participe à la réouverture du Royal Monceau.

2011 – Pauline s’installe à l’île Maurice où elle travaille pour un fond d’investissement et s’occupe d’organiser les évènements de la société à travers le monde. Arrivée à Auckland pour la coupe du monde de Rugby, elle demande à Matthieu de la rejoindre pour l’organisation de dîners uniques. C’est à ce moment-là que le deuxième déclic a lieu et que l’idée de l’association commence à germer.

2012 – Matthieu commence à organiser des dîners à domicile en parallèle de son travail à Paris. De son côté, Pauline, après 3 années palpitantes à voyager et quelques mois passés à New York, elle décide de rentrer en France.

2015 – L’aventure est née, la société Matthieu & Pauline voit le jour. Depuis, elle a bien grandi et avons eu la chance de vivre des expériences inoubliables, d’organiser des réceptions magiques et n’avons qu’un seul souhait, continuer à vous rendre heureux le plus longtemps possible !

Notre équipe

EST VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE

Depuis 2015, le plus important à nos yeux est de vous offrir un service exemplaire. L’expérience client est aussi importante que la cuisson parfaite d’un poisson où l’amertume exacte d’un Spritz. À l’instant ou vous arrivez sur le lieu de l’évènement et jusqu’à votre dernière bouchée, notre personnel expérimenté, trié sur le volet, vous servira avec bonne humeur, élégance et discretion.

Nos collaborateurs sont tous recrutés et formés par nos soins, ils partagent nos valeurs et notre passion pour le beau et le bon. Ils oeuvrent chaque jour tant en cuisine que dans les bureaux, mais aussi sur le terrain, pour vous offrir un moment mémorable. Toute une équipe vous est dédiée pour que vous soyez serein du début à la fin.

Nous mettons tous notre expérience passées chez les plus grands à votre disposition. Laissez nous être cette personne flexible, compréhensive et sympathique pour vous accompagner. Nous travaillons avec vous, et pour vous.

Notre équipe

EST VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE

Depuis 2015, le plus important à nos yeux est de vous offrir un service exemplaire. L’expérience client est aussi importante que la cuisson parfaite d’un poisson où l’amertume exacte d’un Spritz. À l’instant ou vous arrivez sur le lieu de l’évènement et jusqu’à votre dernière bouchée, notre personnel expérimenté, trié sur le volet, vous servira avec bonne humeur, élégance et discretion.

Nos collaborateurs sont tous recrutés et formés par nos soins, ils partagent nos valeurs et notre passion pour le beau et le bon. Ils oeuvrent chaque jour tant en cuisine que dans les bureaux, mais aussi sur le terrain, pour vous offrir un moment mémorable. Toute une équipe vous est dédiée pour que vous soyez serein du début à la fin.

Nous mettons tous notre expérience passées chez les plus grands à votre disposition. Laissez nous être cette personne flexible, compréhensive et sympathique pour vous accompagner. Nous travaillons avec vous, et pour vous.

Contactez-nous :
hello@matthieupauline.com
06 76 74 36 02

Nos Lieux

DANS UN SUBLIME HÔTEL PARTICULIER DE 1890

Plongez dans un lieu chargé d’histoire au coeur du 16ème arrondissement de Paris, proche de la place de Iéna. Pour un séminaire (jusqu’à 40 personnes), un cocktail (jusqu’à 100 personnes) ou un repas assis (jusqu’à 50 personnes), cet hôtel particulier vous fera passer un moment en dehors du temps. Chaque pièce vous emmenera vers la découverte de souvenirs historiques liés à l’épopée napoléonienne.

SUR LE TOIT DE LA PLUS GRANDE SERRE D’EUROPE

Un site de 7000m2, pensé comme un écosystème intégré, innovant et vertueux : une serre productive chauffée par un data center, une parcelle de terre de 1200m2 cultivée en agro-écologie avec plus de 70 variétés de fruits et de légumes anciens et originaux issus de semences Demeter et biologiques. Et vous, avec vos invités, pour votre évènement unique avec vue sur Montmarte et une carte vegan réalisée par Matthieu & Pauline avec les produits de la serre. 

DANS DES LIEUX ATYPIQUES PARTOUT DANS PARIS

Vous recherchez un lieu pour un petit comité ou une grande soirée de gala ? Notre partenaire Office Riders vous permet de trouver un lieu adapté à votre évènement et votre budget. Nous vous accompagnons sur toute la partie culinaire.

Nos Lieux

DANS UN SUBLIME HÔTEL PARTICULIER DE 1890

Plongez dans un lieu chargé d’histoire au coeur du 16ème arrondissement de Paris, proche de la place de Iéna. Pour un séminaire (jusqu’à 40 personnes), un cocktail (jusqu’à 100 personnes) ou un repas assis (jusqu’à 50 personnes), cet hôtel particulier vous fera passer un moment en dehors du temps. Chaque pièce vous emmenera vers la découverte de souvenirs historiques liés à l’épopée napoléonienne.

SUR LE TOIT DE LA PLUS GRANDE SERRE D’EUROPE

Un site de 7000m2, pensé comme un écosystème intégré, innovant et vertueux : une serre productive chauffée par un data center, une parcelle de terre de 1200m2 cultivée en agro-écologie avec plus de 70 variétés de fruits et de légumes anciens et originaux issus de semences Demeter et biologiques. Et vous, avec vos invités, pour votre évènement unique avec vue sur Montmarte et une carte vegan réalisée par Matthieu & Pauline avec les produits de la serre. 

DANS DES LIEUX ATYPIQUES PARTOUT DANS PARIS

Vous recherchez un lieu pour un petit comité ou une grande soirée de gala ? Notre partenaire Office Riders vous permet de trouver un lieu adapté à votre évènement et votre budget. Nous vous accompagnons sur toute la partie culinaire.

Contactez-nous :
hello@matthieupauline.com
06 76 74 36 02

Nos engagements

L’HUMAIN

Le bien-être de nos équipes est au coeur de nos priorités. Issus de tous horizons, de toutes origines, notre diversité culturelle est notre force. Avec le soutien des acteurs locaux, nous développons l’emploi de proximité et la réinsertion professionnelle.

LES FOURNISSEURS

Les ingrédients que nous utilisons proviennent de l’agriculture raisonnée, souvent BIO et locale quand cela est possible et du commerce équitable. Les fournisseurs que nous sélectionnons avec soin doivent respecter des valeurs humaines et sociales fortes.

L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL

De nouvelles solutions, moins gourmandes en énergie. Rationalisation des transports, produits d’entretien écologiques et respectueux de l’environnement, sensibilisation de nos employés vis à vis de leur geste pour la planète.

LES EMBALLAGES

Nous favorisons les emballages et le matériel réutilisable. Le cas échéant, nous utilisons des emballages compostables, bio-dégradables, disposants d’un eco-label. Nous faisons notre maximum pour sourcer nos emballages en France. 

LA GESTION DES DÉCHETS

Valorisons nos déchets ! Tri sélectif, recyclage, composte, nous donnons une seconde vie à nos déchets grâce à des acteurs spécialisés qui nous aident également à diminuer nos résidus en réduisant le gaspillage et en utilisant mieux les ingrédients. 

LES LIVRAISONS 

Notre flotte de véhicules légers utilisés répond aux normes EURO 5 définies par la directive 98/69/CE. Une formation “éco conduite” est donnée à nos livreurs pour optimiser l’utilisation de nos véhicules et diminuer l’impact environnemental.  

Nos Producteurs

PARTAGENT NOS VALEURS

Agriculteurs, maîtres affineurs, vignerons, charcutiers, primeurs, boulangers… autant de métiers que de passions, de savoir-faire unique que de plaisirs culinaires. Pour vous, nous dénichons des produits d’exception cultivés avec soins, façonnés avec amour, confectionnés dans les règles de l’art.

Le respect de l’environnement, la conservation des traditions, la recherche et le développement de nouvelles techniques de travail sont les points communs de toutes ces femmes et de tous ces hommes. Chez Matthieu & Pauline, le producteur est notre point de départ, c’est grâce à ses produits que nous pouvons créer nos recettes, nos menus, que nous pouvons inventer des parenthèses gourmandes.

Nous aurions tellement de belles histoires, de belles rencontres à vous raconter. C’est en image que nous avons décidé de vous faire découvrir ces personnes de talent, qui chaque jour nous permettent de vous régaler.

Nos Producteurs

PARTAGENT NOS VALEURS

Agriculteurs, maîtres affineurs, vignerons, charcutiers, primeurs, boulangers… autant de métiers que de passions, de savoir-faire unique que de plaisirs culinaires. Pour vous, nous dénichons des produits d’exception cultivés avec soins, façonnés avec amour, confectionnés dans les règles de l’art.

Le respect de l’environnement, la conservation des traditions, la recherche et le développement de nouvelles techniques de travail sont les points communs de toutes ces femmes et de tous ces hommes. Chez Matthieu & Pauline, le producteur est notre point de départ, c’est grâce à ses produits que nous pouvons créer nos recettes, nos menus, que nous pouvons inventer des parenthèses gourmandes.

Nous aurions tellement de belles histoires, de belles rencontres à vous raconter. C’est en image que nous avons décidé de vous faire découvrir ces personnes de talent, qui chaque jour nous permettent de vous régaler.